Biographie


 

 

Né en 1975, l’auteur anglophone Georges Cocks se hisse parmi les auteurs les plus prometteurs de sa génération. Son style caractéristique et personnel suscite l’envie effrénée de le lire. Romancier, poète, nouvelliste, scénariste et dramaturge… il a aiguisé son doux rasoir littéraire au fil de ses rencontres de salons en salons avec des pointures tel que, Russell Banks, Derek Walcott, Timothy Williams,  Max Rippon, Quito Nicolaas, Caroline Cooper, Verene Shephred, Lasana Sekou, et d’autres écrivains du Canada, de la Jamaïque et de la Caraïbes…

 

En 2009, il se lance à la conquête du Festival d’Avignon en présentant une œuvre théâtrale particulièrement réussi : Kala-Pani qui retrace l’arrivée des premiers indiens en Guadeloupe.


On ne le présente plus au grand salon international de Saint –Martin chez lui dans son ile natale ou il signera en 2010, 2011, 2013. Il apparaît dans une anthologie de la poésie caribéenne "Where i see the sun" publié par les éditions House of Nehesi dirigé par Lasana M'Sékou.

 

En 2012 c'est au salon du livre de la Guadeloupe aux côtés de la marraine Gisèle Pineau, qu'il présentera ses deux premiers romans : Rue François Arago et Les lettres d'Eloïse.

 

En  2013 il gagne son ton ticket d’entrée dans le prestigieux cercle des Ecrivains de la Caraïbes parrainés par les ténors que sont Roger Toumson et Ernest Pépin.

En cette même année Le salon international de la Martinique "Les mondes créoles" lui ouvre encore ses portes. Il écrira même pour l'occasion un poème du même titre pour le lancement du salon. Aux côtés de Dany Laferière qui rentrera quelques semaines plus tard à l'Académie Française, il partage de nombreuses joies et des rencontres d'auteurs comme Mabanckou, Lancastre, Kanor, Rodney St-Eloi, Duplan, Frankito, Gadet... et bien d'autres encore.

 

En 2015 il écrit ses premiers scénarios long métrage pour le cinéma et l'année d'après il est appelé par Dominique Lancastre, écrivain, et devient rédacteur pour Pluton Magazine.

Il est reconnu par Legs Editions , Plumes francophones émergentes, comme l'une des figures montantes de la nouvelle génération d'écrivain.

 

En 2016, il est élu président du jury du "Prix de la nouvelle Raoul Georges Nicolo"

 

En 2018 Il décroche le deuxième prix du concours d'écriture des Editions Téhams.

 

L'auteur est aussi un passionné de la mer plus précisément de la plongée sous-marine. Il pratique la chasse sous-marine, il a une License à la FFESSM.

 

 

Your site without ads:

Get JimdoPro!

Bonjour ! N'oubliez surtout pas de signer votre livre d'or. Merci pour votre confiance à tous.

 

Site Officiel

 

© Propriété intellectuelle tous droits réservés 2017

Crée le 29 janvier 2010